Vous êtes ici > Conseils de sortie après intervention > Prostatectomie radicale
Prostatectomie radicaleVous venez d'être opéré d'une prostatectomie radicale.Il s'agit d'une intervention destinée à retirer complètement la prostate et les vésicules séminales (petites glandes situées en arrière de la prostate).Dans notre service, cette intervention est habituellement réalisée par voie coelioscopique à l’aide du robot chirurgical DA VINCI![]()
Des manifestations normales pendant les premières semaines peuvent se produire, conséquences de la cicatrisation qui demande 6 à 8 semaines :
Quelques conseils et précautions à suivre dans les semaines qui suivent l'intervention :
Des manifestations anormales peuvent se produire et nécessitent de reconsulter :
En cas de manifestations anormales, vous devez sans délai consulter votre médecin traitant, notre consultation ou le service des urgences de la clinique où un médecin est toujours présent.
Vous serez revu en consultation de contrôle post-opératoire dans six semaines avec une analyse d’urines, un PSA et un examen radiologique pour contrôler le bon fonctionnement de l'appareil urinaire.
Le résultat de l'analyse de la prostate vous sera remis lors de cette consultation.
Il vous sera également proposé d'apprendre à réaliser des injections dans la verge permettant d'avoir des érections et des rapports. Ces injections sont habituellement non douloureuses et sont à réaliser régulièrement. Compte tenu de l'ablation de l'ensemble de la prostate, il n'y a plus d'éjaculation après l'intervention.
|